dimanche 10 mars 2013

Ainsi font, font, font......

Coucou tout le monde.
 
Voici quelques marionnettes confectionnées à partir de simples chaussettes noires. Des balles de ping-pong pour les yeux, un peu de laine, de feutrine, quelques chenilles et voila le résultat...









 





 
Alors, qu'en pensez-vous de mes petites marionnettes?
A bientôt!!!!!     ;-)

4 commentaires:

  1. Elles sont extras! j'adooooooore !!!
    J'en veux une pour Léo ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR
    PEUT ON AVOIR LE MEMO FICHE POUR EN FAIRE AVEC LES ENFANTS JE SUIS ASS MAT ET RECHERCHE DES IDEES SYMPAS ET PAS CHER
    CDT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      Je n'ai pas de fiche pour les créer mais je vais vous expliquez cela en gros.
      Pour faire ces marionnettes, il faut une chaussette noire que l'on coupe au niveau de la couture avant du pied.
      Ensuite, dans du carton, on découpe un rectangle que l'on arrondira aux 2 extrémités et que l'on pliera en 2 (pour faire la bouche)
      On colle ce carton grâce à de la colle contact dans l'ouverture de la chaussette.
      Et ensuite, on vient customiser en collant de la feutrine, des chenilles, plumes ......
      PS: les yeux sont des balles de ping pong avec des yeux mobiles collés dessus.
      En espérant que cela a pu vous aider.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour ces conseils, une petite question cependant, comment avez fixé les balle de ping-pong, pour les yeux, svp? Moi j'avais fais un essaie, avec de la colle, mais ça avait moyennement marché...Merci d'avance

    RépondreSupprimer